Les enfants pourront reprendre les activités des clubs sportifs en extérieur dès ce samedi 28 novembre. (Photo Philippe Praliaud / Ville d’Arles)

Le Gouvernement a présenté les différentes étapes du déconfinement et le redémarrage progressif des activités sportives.
À compter du samedi 28 novembre :
– les pratiques physiques et sportives individuelles en extérieur sont autorisées pour tous dans un rayon de 20 kilomètres et pour une durée de 3 heures.
– les installations sportives de plein air sont ouvertes pour les mineurs et pour les adultes, en pratique individuelle uniquement.
À compter du mardi 15 décembre :
– les pratiques physiques et sportives en intérieur sont autorisées pour les mineurs.
À compter du mercredi 20 janvier :
– les pratiques physiques et sportives sont autorisées pour tous les publics en intérieur et en extérieur, y compris dans les salles de sport.

Bien sûr, l’ensemble des gestes barrières (distanciation, port du masque sauf durant le temps de pratique, gel hydroalcoolique à disposition …) reste de rigueur. Par ailleurs les dispositions relatives au sport scolaire, et au sport de haut niveau ne changent pas : l’ensemble des équipements sportifs est ouvert pour ces publics.