De nouveaux créneaux sont disponibles pour début mars au centre de vaccination d’Arles. Photo O.Querette / ektadoc.com / Ville d’Arles

Les personnes âgées de plus de 75 ans ou présentant des pathologies à risque, qui habitent Arles et ses villages (Salin-de-Giraud, Le Sambuc, Mas-Thibert, Raphèle, Moulès, Le Paty, Gageron, Albaron, Saliers, Gimeaux) ainsi que les autres communes du territoire de la Communauté d’agglomération Arles-Crau-Camargue-Montagnette et souhaitent se faire vacciner, sont invitées à prendre rendez-vous, dès le 26 février, exclusivement par téléphone 04 65 49 43 10.

Le centre de vaccination et de dépistage de la Ville d’Arles, installé au Palais des Congrès est ouvert du lundi au vendredi de 10h à 16h.
Rappelons que le dépistage demeure essentiel dans la lutte contre la propagation du virus. Il s’effectue sans rendez-vous et gratuitement (pris en charge par la Caisse primaire d’assurance maladie), la seule condition étant de se présenter à l’entrée avec sa carte vitale.

Enfin, les gestes barrières restent la première protection efficace contre la Covid 19 et ses variants.
Le port du masque notamment est une obligation sur tout le territoire, en tout lieu public et notamment sur les marchés où des contrôles pourront être effectués.