Monter son entreprise, c’est un projet de vie, une aventure souvent exaltante, mais qui demande de la ténacité. Sur ce parcours, Inter-Made peut être le premier interlocuteur. Inter-made, c’est une « couveuse » installée à Marseille, Arles et Vitrolles, spécialisée dans le champ de l’économie sociale et solidaire (ESS). Si vous avez une idée qui s’inscrit dans ce champ de l’économie qui réunit les activités ayant un impact positif sur la société et l’environnement, vous pourrez peut-être faire partie du programme Starter. Son but ? « passer de l’idée au projet ». Et accompagner un petit groupe de futur créateurs, moins d’une dizaine, pendant trois mois, dans les différentes étapes que doit franchir le créateur avant de se dire « je me lance ! » : impact social, étude de faisabilité, étude de marché, business model, budget prévisionnel, etc.

Inter-Made est localisé à la Fabrique, espace dédié à la création d’entreprises piloté
par Initiative Pays d’Arles. photo R. Boutillier/ville d’Arles

Le programme alterne journée de formation en groupe et rendez-vous individuels, ce qui permet de profiter de l’avantage du groupe -partage d’idées, soutien, émulation- et de ceux de l’accompagnement sur-mesure.

Inter-Made organise deux sessions Starter par an, la prochaine débute le 22 mars. Il est donc encore temps de se porter candidat, en contactant Juliette Duquesne jduquesne@inter-made.org / 06 23 34 33 64 ou en allant sur le site Internet : https://inter-made.org/Candidatez

Inter-Made, Village d’entreprises – ZI Nord, 1 rue Copernic 13200 Arles