La médiathèque reste ouverte pendant le confinement et accueille le public dans le respect des règles sanitaires en vigueur. Photo O. Quérette / Ville d’Arles

Pendant le confinement, la médiathèque accueille le public aux horaires habituels, et ouvre exceptionnellement ses portes, les mardi, jeudi et vendredi matin, aux élèves et étudiants qui souhaitent travailler et préparer leurs examens.
Pour cela il suffit de réserver une place en téléphonant au 04 49 49 39 39, au plus tard la veille avant 17h (ou le samedi avant 17h, pour une place le mardi matin). Élèves et étudiants pourront travailler entre 9h30 et 12h.

Des mesures sanitaires pour la sécurité des usagers
Jauge limitée, distanciation, désinfection des mains et masques sont obligatoires. Le retour des documents se fait toujours dans la boîte réservée à cet effet, à côté de la porte d’entrée de la médiathèque. Les documents retournés sont isolés quelques jours et désinfectés avant d’être remis en circulation.

À noter également que le médiabus assure les tournées normalement jusqu’au vendredi 16 avril inclus, avant de s’interrompre pendant deux semaines. Reprise des tournées le mardi 4 mai.
mediatheque.ville-arles.fr