Suite aux récentes annonces du Gouvernement concernant le renforcement des mesures pour faire face à la crise sanitaire et notamment la fermeture des écoles et de tous les accueils collectifs de mineurs du 6 au 23 avril 2021, l’Éducation Nationale et la Ville d’Arles ont mis en place un accueil solidaire pendant le temps scolaire pour permettre aux personnels prioritaires d’exercer leur activité essentielle à la crise sanitaire.

Photo O. Quérette / Ville d’Arles

Pendant les deux semaines de vacances scolaires du 12 au 23 avril, la Ville d’Arles poursuit l’accueil solidaire pour les enfants des personnels soignants et prioritaires.
En revanche, tous les centres de loisirs de la commune ainsi que les centres d’activités sportives (CAS) seront fermés pendant les vacances de printemps. Aucun accueil collectif de mineurs (avec ou sans hébergement) ne pouvant se tenir, hormis pour les enfants des personnels prioritaires, tous les dispositifs mis en place par la ville ont dû être annulés.

Du 12 au 23 avril, le centre de loisirs solidaire sera assuré par du personnel municipal d’animation du lundi au vendredi et se déroulera uniquement au sein du centre Voltaire (groupe scolaire Amédée-Pichot /Jeanne-Géraud), de 7h50 à 17h30.
Les frais de participation des familles sont appliqués selon le quotient familial.
Pour inscrire son enfant, il suffit que l’un des deux parents soit personnel prioritaire, un justificatif est obligatoire.
Inscriptions par internet sur le site https://demarches.arles.fr/ ou auprès du Guichet famille Direction de la Vie Sociale, Espace Chiavary, 12 boulevard Émile-Zola.
Renseignements par téléphone au 04 90 49 47 59 ou par mail : guichet.famille@ville-arles.fr
Consulter la liste des professionnels indispensables à la gestion de l’épidémie