Tous les modes actifs de déplacement (marche à pied, vélo, trottinette) peuvent emprunter ce passage situé sous la voie rapide. Photo Ville d’Arles

La Ville d’Arles lance un appel à participation pour un projet de street art sous la voie rapide. Les artistes amateurs ou professionnels ont jusqu’au 4 mai pour envoyer leur œuvre.
C’est une passerelle, longue de 450 mètres, qui permet de traverser le Rhône sous le pont de la RN 113, entre les quartiers de la Roquette et de Trinquetaille. La Ville souhaite favoriser la fréquentation de cet itinéraire réservé aux piétons et aux cyclistes, avec un projet de réhabilitation qui permettra de sécuriser et embellir ce passage.
Dans ce cadre, la Ville lance un appel à participation aux Arlésiens pour une réalisation artistique.
Les œuvres qui seront retenues par le jury seront imprimées en grand format (120×176) et collées sur les murs tout le long de la passerelle.

Comment participer ?
* Les artistes amateurs ou professionnels qui souhaitent participer sont invités à réaliser une œuvre qui traite de l’un des trois thèmes retenus : La mobilité, le Rhône ou le patrimoine de la Ville.
* Ils devront ensuite envoyer leur dessin au format A4, via la démarche en ligne « Je souhaite participer à la réhabilitation artistique de la passerelle sous la RN 113 », sur https://demarches.arles.fr/mes-demarches/vie-quotidienne/ ou directement sur le lien de la démarche.
Les participants ont jusqu’au 4 mai pour envoyer leur dessin, ils devront conserver l’original.
Les auteurs retenus seront contactés après la décision du jury, courant mai.
Leurs noms seront mentionnés sur un panneau à côté des œuvres.
L’inauguration de l’installation artistique est prévue le 29 mai prochain.