Autour de Jawad Ashraf, ambassadeur d’Inde, de g. à dr. : Stéphane Paglia président de la CCI du pays d’Arles, Cyrille Hahang, directeur général d’Electrosteel, le maire d’Arles, Patrick de Carolis, Monica Michel, députée, Jean-Michel Jalabert, 1er adjoint au maire et Philippe Néri, directeur général adjoint d’Electrosteel. photo F. Gardin/ville d’Arles.

« Tout en étant un parfait exemple de la collaboration entre nos deux pays, Electrosteel concilie un fort ancrage dans un territoire et une forte capacité d’exportation » : l’ambassadeur d’Inde en France, Jawad Ashraf, était à Arles, les 21 et 22 mai, notamment pour visiter le site de l’entreprise Electrosteel, installée en zone Nord. Créée en France en 2001 par son actuel dirigeant Cyrille Hahang, Electrosteel Europe est une filiale du groupe né en Inde il y a 66 ans. Aujourd’hui, depuis son site arlésien qui compte 45 personnes et se déploie sur 30 000 m2, l’entreprise conçoit et commercialise des systèmes de canalisation et de raccords en fonte ductile pour l’adduction d’eau potable, l’irrigation et l’assainissement. Parmi les leaders dans son domaine, elle exporte dans une vingtaine de pays en Europe et vers l’Afrique et l’Amérique du Sud.

L’entreprise occupe 30 000 m2 en zone Nord et souhaite développer ses infrastructures. photo F. Gardin/ville d’Arles.
le maire d'arles recoit l'ambassadeur d'inde
Le maire d’Arles a reçu M. l’ambassadeur d’Inde et M. Hahang à l’Hôtel de Ville d’Arles. photo P. Praliaud/ville d’Arles.

Accompagné du maire d’Arles, Patrick de Carolis et de son premier adjoint, Jean-Michel Jalabert, de la députée Monica Michel, du président de la CCI du pays d’Arles, Stéphane Paglia, Jawad Ashraf a découvert les projets de l’entreprise : renforcer son site arlésien pour accroître sa capacité de production, réduire son empreinte carbone et conforter son engagement dans une démarche de développement durable. L’ambassadeur, qui avait été reçu la veille par Patrick de Carolis à l’Hôtel de Ville et a visiblement été séduit par la ville, a manifesté sa volonté de voir les liens entre la Provence et son pays se renforcer : « Electrosteel montre que nous apprenons les uns des autres et que nous pouvons échanger nos compétences respectives. Je serais l’avocat de la Provence pour inciter des entreprises indiennes à y investir et à s’y installer.«