À compter du 7 juillet la communauté d’agglomération ACCM modernise son offre de transport sur le réseau Envia, afin de répondre au mieux aux demandes des usagers (Photo DR).

À compter du 7 juillet prochain le réseau évolue avec notamment des liaisons plus directes, plus fréquentes et la création d’une nouvelle ligne.
Afin de répondre aux demandes des usagers, le président de la communauté d’agglomération ACCM, Patrick de Carolis, et la vice-présidente en charge des Transports et des Mobilités, Marie-Amélie Ferrand-Coccia souhaitent renforcer et moderniser l’offre de transport du réseau Envia.



Les nouveautés en détail :
Ligne 1 (Barriol- Gare SNCF d’Arles) : un départ supplémentaire est créé à 19h40 de la Gare SNCF d’Arles du lundi au vendredi en période scolaire, pour répondre aux demandes des usagers.
Ligne 3 (La Crau-Gimeaux) : L’itinéraire intègre désormais la desserte du quartier Gimeaux (sur réservation jusqu’à présent). La fréquence de passage toutes les 30 minutes en période scolaire est conservée.
Ligne 4 : à destination du centre commercial Fourchon, liaison directe et sans correspondance entre le quartier de Griffeuille et le centre commercial Fourchon toute l’année du lundi au samedi.
Ligne 6 (Barriol-Plaine de Montmajour) : nouvelle ligne qui connecte directement et sans correspondance Barriol, le centre commercial Fourchon, Griffeuille, le centre commercial de La Plaine de Montmajour toute l’année du lundi au samedi.
Un accès plus direct au marché d’Arles le samedi matin
Ligne 4 : les quartiers du Grand Gallègue (Piscine Tournesol) et de la zone nord, desservis actuellement avec la ligne Envia à la demande, auront désormais un accès direct et régulier au marché du samedi matin grâce à la mise en place de la nouvelle ligne 4.
Ligne 5 (Piscine Montmajour <> 9 collines <> St-Pierre) : elle sera prolongée jusqu’à St-Pierre pour un accès direct au cœur du marché du samedi matin pour les habitants de Monplaisir et de St-Pierre.
Des bus plus fréquents le samedi et pendant les vacances
Lignes 1 et 2 : un départ toutes les 20 minutes (hors samedi en été et pendant les petites vacances scolaires), contre 35 minutes actuellement.
Ligne 3 : un départ toutes les 40 minutes contre 60 minutes actuellement, toute la semaine en été, et durant les vacances scolaires, ainsi que les samedis toute l’année.