Pour assister à la grande corrida des fêtes d’Arles samedi 3 juillet 2021 et à la Cocarde d’or lundi 5 juillet 2021, il faudra présenter une attestation de vaccination (14 jours minimum après la seconde injection), une attestation de rétablissement de la Covid-19 de moins de six mois ou un test PCR ou antigénique négatif de moins de 48 heures.

Pour faciliter au maximum l’accès aux tests, l’Association des infirmiers solidaires du Pays d’Arles, en partenariat avec les arènes, la Ville d’Arles, le CTPS du Pays d’Arles et le laboratoire Labo Sud, a mis en place un dispositif spécial. Ainsi, ceux qui voudront assister aux spectacles auront plusieurs solutions pour se faire tester sans rendez-vous :

  • Se rendre au centre de vaccination de la CCI jeudi 1er ou vendredi 2 juillet entre 10h et 16h
  • Récupérer un kit de test salivaire auprès du guichet des arènes et l’amener au laboratoire pour être dépisté
  • Se faire dépister devant les arènes le jour du spectacle par l’Association des infirmiers solidaires du Pays d’Arles qui proposera des tests antigéniques avec un résultat dans les 15 minutes

    « L’objectif est de servir les Arlésiens et les organisateurs afin que le pass sanitaire ne dissuade personne de venir aux arènes » insiste Rémi Varbedian, vice-président de l’Association des infirmiers solidaires du Pays d’Arles. « Ce dispositif représente un soutien important pour toute la filière taurine qui a déjà beaucoup souffert pendant la crise du Covid-19 » salue Emmanuel Lescot, conseiller municipal délégué à la tauromachie, aux côtés .

    Pour les tests PCR (nasales et salivaire), il faut prévoir 12 à 24h de délai entre le test et le résultat. Il faut donc se faire dépister jeudi ou vendredi pour la corrida, et samedi matin pour la Cocarde d’or.
    Vous pouvez récupérer les kits de tests salivaires auprès du guichets des arènes jeudi et vendredi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30.
    Pour les tests antigéniques le jour du spectacle, les infirmiers arlésiens seront présents devant les arènes de 9h à 17h30.

    L’ensemble des tests est pris en charge par la sécurité sociale. Une seule condition : se munir de sa carte vitale.

    Infos et billetterie au 0 891 700 370 et ici.

    Le pass sanitaire sera également exigé pour entrer au théâtre antique pour la Fête du costume et l’Hommage à la Reine, dimanche 4 juillet 2021 à partir de 10 heures. Toutes les infos ici.