Mandy Graillon, 2ème adjointe au maire d’Arles, Martial Alvarez, maire de Port-Saint-Louis du Rhône et leurs suppléants, Patrick de Carolis, maire d’Arles et Christelle Aillet, maire des Saintes-Maries de la Mer, à l’hôtel de ville d’Arles, lors de la proclamation des résultats. photo F. Gardin/ville d’Arles.

Avec un résultat de 61,7 %, Mandy Graillon, 2ème adjointe au maire d’Arles et Martial Alvarez,maire de Port-Saint-Louis du Rhône, sont élus conseillers départementaux du canton d’Arles, ce dimanche 27 juin 2021. Une large victoire, notamment à Arles où les candidats ont obtenu 59,35% des suffrages contre 40,65 % pour les conseillers départementaux sortants, Nicolas Koukas et Aurore Raoux, que le maire d’Arles, Patrick de Carolis, a considéré comme « le 3ème tour des municipales, qui marque la fin de l’hégémonie communiste sur notre ville » lors d’une courte allocution à l’hôtel de ville.

« Cette victoire, qui conforte le score des municipales, nous oblige à faire plus d’efforts » a ajouté le maire d’Arles. « C’est la victoire d’une nouvelle façon de faire de la politique, sans dogmatisme, en parlant à tout le monde, en partageant le même amour du territoire et la volonté de trouver des solutions pour lui. » Devant les sympathisants réunis dans la salle d’honneur, Martial Alvarez a d’ailleurs immédiatement lancé un énergique « au travail ! » tandis que Mandy Graillon a souhaité remercier « l’ensemble du conseil municipal d’Arles, qui a montré par sa mobilisation que c’était une équipe, que c’était « Le grand Arles » qui remportait la victoire. Et que notre volonté de faire changer la ville ne pourra s’accomplir qu’avec cette victoire aux départementales. » Retrouvez les résultats des 35 bureaux arlésiens sur elections.arles.fr

Elections régionales. Les électeurs étaient également appelés aux urnes pour élire les conseillers régionaux. Dans les 35 bureaux de vote d’Arles, Renaud Muselier (LR) obtient 59,88% des suffrages devant Thierry Mariani (RN) avec 40,12% des voix.

Retrouvez tous les résultats d’Arles, bureau par bureau, sur elections.arles.fr