Petits drapeaux tricolores, tribunes, foule massée sur le boulevard: les Lices avaient un (petit) côté Champs Elysée pour ce 14 juillet 2021. Car la municipalité avait souhaité qu’ait un lieu un défilé, « pour rendre hommage à ceux qui sont prêts à nous défendre, dans le monde et ici, chaque jour » a souligné le maire à l’issue du défilé.

Après « La Marseillaise » et la « Coupo Santo », conduit par le Lieutenant-Colonel Benoit Roussillon, Chef de corps du 25e Régiment du génie de l’air d’Istres, le défilé a investi le boulevard, avec le 25e RGA d’Istres et le 503e Régiment de Nîmes-Garons, les jeunes de la Préparation militaire marine, les sapeurs pompiers du Centre de secours principal d’Arles, suivis du défilé motorisé de la Brigade de gendarmerie motorisée d’Arles, des véhicules du 25e RGA d’Istres, de la Police municipale et du Centre de Secours Principal d’Arles.

Applaudissements chaleureux, notamment avec le chant des jeunes marins, passage trop bref pour certains et le rendez-vous était au Jardin d’été où un apéritif accueillait participants et spectateurs dans une ambiance chaleureuse. Le maire, qu’accompagnait Fabienne Ellul, sous-préfète d’Arles, la députée Monica Michel, le conseiller régional Cyril Juglaret, la conseillère départementale Mandy Graillon ainsi que la Reine d’Arles Camille Hoteman et une demoiselle d’honneur, a tenu aussi, à remercier le travail des services techniques et du service du protocole pour la parfaite organisation. Promettant encore davantage de représentants de la Défense, pour l’an prochain.