Direction de la communication et des relations publiques Tél. 04 90 49 37 92

Arles Info

Les bonnes vibrations des Suds, à Arles

La brésilienne Flavia Coelho a enflammé le théâtre antique avec ses rythmes joyeusement métissés. photo F. Gardin/ville d’Arles.

Et c’est reparti ! Le festival des musiques du monde rebranche ses amplis et ré-installe ses scènes. Depuis le 12 juillet (et jusqu’au 18 juillet), il emporte Arles dans un tourbillon de concerts, de rencontres, de talents venus de tous les horizons. Après le concert vitaminé de la brésilienne Flavia Coelho le 13 juillet, le folk de Piers Faccini, les Balkans sont là, représentés par Goran Bregovic (ce soir, mercredi 15 juillet). Le chanteur et écrivain Gaël Faye incarnera la planète rap des mots qui claquent (le 17 juillet). On pourra se laisser porter par le chant métissé de l’Algérienne Souad Massi (le vendredi 16 juillet), suivre Leyla McCalla sur la route de la Nouvelle-Orléans (le 16 juillet). Voilà l’esprit des Suds, fait de contrastes, de ressentis propres à notre époque, et surtout de musique, de danse, de chant, à partager et à vivre, grâce aux stages. Sans oublier l’escapade à Salin-de-Giraud, qui se tiendra, cette année, au Domaine de la Palissade, le dimanche 18 juillet. Après le concert de la chanteuse franco-grecque Dafné Kritaras, le DJ set, le repas partagé, l’occasion est belle pour profiter de ce site naturel exceptionnel.

Le théâtre antique a retrouvé l’ambiance des grands soirs lors du concert de Flavia Coelho. photo F. Gardin/ville d’Arles.

Toute la programmation sur le site du festival. Il reste encore des places pour certains concerts !