Économie / Agriculture, Personnalités, Santé / Prévention, Vie locale

Arles Créative : l’ambition de la Ville pour l’image numérique, l’emploi et la formation

Publié par saries le


Il est probable que la majeure partie des citoyens soient déjà entrés dans l’ère des images créatives ou immersives sans le savoir. Car elles sont partout, ces images qui immergent dans d’autres réalités, qui explorent la science, la santé, la marine… et sont entrées de plain pied sur nos smartphones.

Mercredi 25 août, Patrick de Carolis, accompagné de Benoit Beaume (directeur de Fisheye, magazine, galeries et création) et d’Eric Garandeau, directeur des affaires publiques de TikTok France, présentait l’un des projets phare de son mandat : la création d’une association regroupant partenaires publics et privés, d’un label et porteuse avec la Ville, d’un projet culturel et économique autour de ce que l’on nomme les images créatives.

« L’éco-système est là, autour de nos écoles comme l’ENSP ou MoPa, les studios que nous allons encore soutenir davantage, autour des Rencontres et de notre environnement culturel(..). A l’heure où ces technologies vont créer des milliers d’emplois, et quand on sait que 85% des écoliers d’aujourd’hui travailleront dans des métiers qui n’existent pas encore, il y a un potentiel formidable pour que Arles soit un lieu emblématique de cette filière » expliquait le maire.