A côté d’Angelo Teno, l’entraîneur (à l’extrème-gauche), et du capitaine Jean-Junior Nyabeye (à droite), une équipe motivée.
photo R. Boutillier/ville d’Arles

Terminer la saison dans les play-off (c’est-à-dire figurer parmi les trois premiers de la poule) et arriver en Pro B en 4 ans : c’est la feuille de route annoncée pour l’équipe Elite du Volley Ball Arlésien, présentée officiellement le 16 septembre. Le président du club, David Saluzzi, Thomas Draghici, le directeur sportif, et l’entraîneur, Angelo Teno ont été très clairs : les joueurs, comme le staff, ont à coeur de réussir une meilleure saison que celle qui vient de s’achever et donnent rendez-vous au public arlésien le 8 novembre au gymnase Fournier, pour le premier match à domicile et en public.

Les élus Frédéric Imbert, Marie-Amélie Ferrand-Coccia, Sybille Laugier-Sérisanis et le président du club, David Saluzzi et l’entraîneur Angelo Teno. photo R. Boutillier/ville d’Arles.

Les élus présents, Sybille Laugier-Sérisanis, adjointe au maire déléguée au sport, Marie-Amélie Ferrand-Coccia, conseillère municipale chargée de la mobilité et Frédéric Imbert, adjoint à l’éducation, ont salué l’énergie du club. Tandis que Frédéric Imbert tenait à saluer « les valeurs de ceux qui font le sport, c’est-à-dire les encadrants des clubs« , Sybille Laugier-Sérisanis remerciait le club pour toutes les actions menées au sein du club mais aussi en-dehors, dans les écoles notamment. « Vous êtes l’exemple-type de ce qu’une collectivité attend d’un club : impliqué dans la vie de la ville à travers de nombreuses initiatives. C’est votre dynamisme et votre engagement qui permet à la ville d’Arles d’accueillir dans quelques jours les championnats de France de beach-volley, un évenement qui se déroulera notamment dans les arènes.« 

Le VBA est en effet partie prenante de l’organisation de cette grande manifestation sportive – une première à Arles – qui se déroulera du 24 au 26 septembre. Outre les animations dans les écoles et les quartiers, le club offrira une licence à chaque enfant qui viendra assister à un match disputé dans les arènes. De quoi préparer la relève !