Martine Vassal, accueillie au collège Van Gogh d’Arles, pour signer la charte de la restauration scolaire. Photo (et une) : R. Parent/ville d’Arles.

Martine Vassal, présidente du département des Bouches-du-Rhône, a déjeuné le mardi 21 septembre au collège Van Gogh. Au menu : tapedon d’aubergines, tian, panisse, sauté d’agneau ou morue provençale, riz de Camargue. Rien que des produits locaux, cuisinés sur place. Accueillie par le maire d’Arles, Patrick de Carolis, Mandy Graillon, adjointe au maire et conseillère départementale du canton d’Arles, Pauline Banzo, principale du collège et son adjoint, Laurent Sauvageot, la présidente du Département a signé la Charte de la restauration scolaire pour les collégiens des Bouches-du-Rhône.

Martine Vassal signe la charte avec Pauline Banzo, principale du collège. photo R. Parent/ville d’Arles

Un document qui formalise l’engagement du collège dans le dispositif « La Provence dans mon assiette » initié par le Département. L’objectif est en effet d’inciter les collèges à recourir aux produits locaux, donc à utiliser ce qu’on appelle les circuits courts, à participer à l’éducation au goût des jeunes et à fournir une alimentation saine et équilibrée. Une démarche globale qui a aussi un impact économique, en favorisant les producteurs de la région.