La campagne de dépôt des dossiers de demande de subvention pour les projets associatifs 2022 est ouverte.
Les associations sportives ont jusqu’au 19 novembre 2021 pour déposer leur dossier, la date limite pour les autres associations est fixée au 10 janvier 2022.

160 associations arlésiennes étaient présentent sur le boulevard des Lices en septembre dernier pour présenter leurs activités. La danse, le sport, la culture, l’environnement, les loisirs, le patrimoine, la tradition, les jumelages, le caritatif étaient représentés. Une richesse qui contribue au dynamisme et au rayonnement de la Ville. Photo R. Parent / Ville d’Arles

La ville d’Arles soutient les associations qui participent activement au dynamisme local et contribuent au développement éducatif, culturel, social et sportif des Arlésiens.
Chaque année la ville consacre une partie de son budget aux subventions des associations qui présentent un projet en adéquation et complémentarité avec les politiques publiques municipales.

Comment demander une subvention ?
La Ville a mis en place un nouveau cadre pour régir l’attribution des subventions. Celui-ci permet d’agir aux côtés des associations dans une plus grande transparence et de façon plus équitable.
Les dossiers à remplir ainsi que des documents d’explication sont disponibles en ligne sur kiosque.arles.fr et sur www.ville-arles.fr.
Il est également possible de retirer un exemplaire papier de ce dossier au Service de la vie associative à l’Hôtel de Ville, dans les mairies annexes, à la Maison de la vie associative et, uniquement en ce qui concerne les associations sportives, à la Direction des sports et loisirs de la ville d’Arles, rue Ferdinand de Lesseps.