Arles accueille cette année la grande finale du Trophée des As, compétition phare de la course camarguaise, organisée en alternance avec les arènes de Nîmes. Autour de cet événement, taureaux et chevaux s’invitent en ville : abrivado, bandido et roussataïo animeront le week-end.
Ces festivités sont organisées par le Comité de la Feria et festiv’Arles avec la participation de la Commission taurine extra municipale et le soutien de la Ville d’Arles.

Tout le monde de la bouvine sera réuni aux arènes d’Arles dimanche 10 octobre pour assister à la finale du Trophée des As. Photo F. Gardin / Ville d’Arles

Il se passe toujours quelque chose à Arles le week-end. Après un mois de septembre particulièrement animé -feria, journées du Patrimoine, championnat de Beach Volley, Eté indien(s)-, ce deuxième week-end d’octobre donne la vedette aux traditions camarguaises, dans les arènes et en ville avec les lâchers de taureaux et plus inédit, un troupeau de juments Camargue traversant la ville avec leur poulain, encadrés par la Reine d’Arles et ses demoiselles d’honneur, en amazone.


Le programme du week-end :

Samedi 9 octobre
– à 15h, finale des courses de la ligue, avec les raseteurs stagiaires aux arènes
– à l’issue de la course, bandido (manade Gillet) sur le boulevard des Lices.

Dimanche 10 octobre
– à 10h30, élection du biou d’or par la commission des membres du Trophée Taurin, salle des Pas Perdus
– à 11h30, Roussataïo, plus de 70 juments Camargue et leurs poulains partiront de Trinquetaille, traverseront le pont et le centre-ville jusqu’au boulevard des Lices
– à 12h30, Festival d’abrivados (manades Thibault, des Alpilles et Grimaud), boulevard des Lices
– à 15h, Finale du Trophée des As, aux arènes
– à l’issue de la course, bandido (manade L’Amista), boulevard des Lices

Plus d’infos arenes-arles.com