Santé / Prévention

Le centre de vaccination déménage

Publié par Mélanie Cristianini le


Le centre de vaccination contre le covid installé depuis près de 9 mois dans le hall Chabaud de la Chambre de Commerce ferme ses portes ce jeudi 7 octobre, en fin de journée. Il sera transféré à la Salle des Fêtes et rouvrira ses portes au public dès le mardi 12 octobre.

Même si plus de 64% de la population de la communauté d’agglomération Arles Crau Camargue Montagnette est protégée par deux doses de vaccins, pas question de se démobiliser : c’est le mot d’ordre unanime des membres de la Cellule Covid Accompagnement qui, sous la présidence du maire, réunit l’ensemble des professionnels de santé.

Bien au contraire : restent à protéger les jeunes âgés de 12 à 18 ans, mais aussi un certain nombre de personnes dont les pathologies pourraient s’aggraver suite à une contamination. Un chiffre estimé à environ 5 000 personnes, auxquelles vont s’ajouter celles qui ont plus de 65 ans et auxquelles il est conseillé de procéder à l’injection d’une troisième dose.

Le centre de vaccination d’Arles sera ouvert à partir du 12 octobre 2021, sans rendez-vous, à la Salle des Fêtes du boulevard des Lices (entrée par le square Morizot), aux horaires suivants :
– lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h30 à 12h30
– mercredi de 9h30 à 16h30.
(se munir de sa carte vitale)
Tél. 04 65 49 43 10

Concernant le dépistage du covid, qui ne sera plus proposé dans les locaux de la CCI, il se poursuit dans la quasi totalité des pharmacies arlésiennes.