40 ans de l’inscription d’Arles au patrimoine de l’Unesco et 50 ans des Amis du Vieil Arles: il y a des tutoiements de l’Histoire qui sont particulièrement forts. C’est ce que rappelait le président Vincent Ramon, dimanche 14 novembre, lors de la célébration à l’espace Van-Gogh de cet anniversaire, en présence de très nombreuses personnalités dont le maire d’Arles, Patrick de Carolis, Mmes Aspord et De Causans, Mandy Graillon, conseillère départementale.

L’équipe des Amis du Vieil Arles: on leur doit un rôle de vigie, mais aussi de partenaires de nombreuses structures dédiées au patrimoine. Photo Philippe Praliaud/Ville d’Arles

Unanimes, à l’instar de l’adjointe à la Culture, tous ont salué le caractère amical de l’association, qui a su tisser des liens avec d’autres structures et se pose en partenaire des différentes collectivités. Un partenaire qui ne ménage pas sa peine, éditant son bulletin, travaillant sur des thèmes historiques autant que contemporains et « vigie » éclairée sur le patrimoine connu ou méconnu ainsi que sur les femmes et les hommes qui ont écrit l’histoire de la ville…

Placée sous le souvenir du Dr Henri Ceresola mais aussi d’illustres président, cette après-midi d’anniversaire réunissait tous les acteurs du patrimoine, heureux de partager ce moment, comme ils le sont tout au long de l’année avec les Amis du Vieil Arles, alertes quinquagénaires et surtout, amis.

https://phototheque.arles.fr/index.php?/category/3945