Dépistage : un centre installé à Griffeuille
Sur proposition de la Ville d’Arles, un centre de dépistage LaboSud s’est installé dans les anciens locaux de la pharmacie de Griffeuille (9, rue du Pdt J.-F Kennedy).
Il est ouvert du lundi au vendredi de 10h à 16h30, avec ou sans rendez-vous.
Le samedi, de 9h30 à 11h30, sur rendez-vous.
Les rendez-vous se prennent sur le site : labosud.fr.
Il s’agit de tests Covid RT-PCR, nasopharyngés ou salivaires.

Pour rappel : les officines des pharmaciens réalisent également ces tests avec ou sans rendez-vous.

Photo P. Praliaud / Ville d’Arles

Le centre de vaccination de la Ville d’Arles, situé à la salle des Fêtes n’effectue pas de dépistage.
Il est ouvert du lundi au vendredi de 9h30 à 16h30 (fermeture les vendredis 24 et 31 décembre).
Il est nécessaire de prendre rendez-vous pour se faire vacciner sur www.maiia.com, toutefois les personnes âgées de plus de 65 ans qui ne parviendraient pas à obtenir un créneau, peuvent se rendre directement au centre de vaccination.

La vaccination dans les quartiers et les villages
L’unité mobile de vaccination se déplace à la rencontre des Arlésiens. Voici les prochaines étapes :

  • Au Sambuc (à la mairie annexe), le lundi 13 décembre, à partir de 13h30 (prendre rendez-vous auprès de la mairie annexe, tél. 04 90 49 47 13).
  • À Salin-de-Giraud (à la mairie annexe), le lundi 13 décembre, à partir de 15 heures (prendre rendez-vous auprès de la mairie annexe, tél. 04 90 49 47 00).
  • À Mas-Thibert (à la mairie annexe), le jeudi 16 décembre, à partir de 14h (prendre rendez-vous auprès de la mairie annexe, tél. 04 90 49 47 20).
  • À Raphèle-Moulès (à la salle Gérard-Philipe), le mercredi 22 décembre, à partir de 13h30 (prendre rendez-vous auprès de la mairie annexe, tél. 04 90 49 47 27).

    La tournée des quartiers, hameaux et villages se poursuivra en janvier.

Enfin, s’agissant des enfants présentant des pathologies aggravées par le Covid19, leurs parents sont invités à consulter leur pédiatre et/ou le spécialiste qui les suit dans leur parcours médical.

La Ville rappelle à tous l’importance de respecter les gestes barrière et notamment le port du masque, que ce soit dans vos déplacements, vos achats ou dans le cadre de vos rencontres personnelles.