Urbanisme / Travaux, Vie locale

Place Wilson et entrée de ville Cavalerie : une nouvelle phase de travaux démarre

Publié par Marie-Pierre Garrabos le


La place Wilson, d’un côté, et les rues du Quatre-Septembre, de l’Amphithéâtre et Saint-Julien de l’autre, font l’objet d’importants travaux, commencés à l’automne 2021.

A partir du 18 février 2022, une nouvelle phase commence : celle qui concerne l’aménagement de la place et des rues, avec une reprise totale du revêtement, de l’éclairage public, et pour la place Wilson, l’installation d’une fontaine. Ces travaux, prévus pour durer cinq mois (mais une pause sera marquée au moment de la Feria), sont pilotés par la direction Cadre de vie de la ville d’Arles, avec le cabinet Architecture et Héritage comme maître d’oeuvre. Inscrits dans le projet municipal d’amélioration du cadre de vie et dans le programme Action coeur de ville, ces chantiers visent à transformer ces points stratégiques en entrées de ville dignes du patrimoine et de l’attractivité touristique d’Arles. Le coût de ces travaux représente un lourd investissement.

Ainsi, pour la place Wilson, pour un montant total de 830 000 € ttc, l’Etat contribue à hauteur de 35%, la Ville 31%, la région Provence-Alpes-Côte d’Azur 26% et le département des Bouches-du-Rhône 9%.

Pour la tranche 1 de l’entrée de ville Cavalerie, sur un montant total de 660 000 € ttc, l’Etat contribue à hauteur de 45%, la Ville 30% et la région Provence-Alpes-Côte d’Azur 25%.

Des réseaux refaits à neuf