Une centaine d’exposants déco, mode et bien-être vont s’installer dans le centre-ville
du jeudi 26 au dimanche 29 mai, pour la première édition de cet événement

Le collectif de designers 5.5 proposera une exposition aux Trinitaires. Photo Collectif 5.5

Après Les Calend’Arles, le Tour de La Provence, le sommet des ministres européens, le retour d’une grande feria et en attendant la Santo Estello (3-7 juin), Arles continue d’enrichir son calendrier 2022 avec le lancement de Via Domus. Ce « rendez-vous du nouvel art de vivre » se tiendra du 26 au 29 mai, sous la forme d’un parcours à travers le centre-ville. De l’espace Van-Gogh aux arènes en passant par l’église des Trinitaires, l’église des Frères-Prêcheurs et la chapelle Sainte-Anne, le visiteur trouvera des exposants dans l’univers de la décoration d’intérieur et d’extérieur, du jardin, de la mode et du bien-être. « Nous proposons aussi des conférences, des démonstrations et une exposition du collectif de designers 5.5, qui furent les premiers il y a 20 ans à recycler des objets pour leur donner une seconde vie » précise Jean-Marc André, Directeur de midi Events, organisateur de l’événement.
« C’est une chance pour notre ville d’accueillir cet événement culturel mais, aussi et surtout, responsable qui promeut un mode de vie plus éthique et durable » se réjouit le maire Patrick de Carolis. Cent exposants et 15 000 personnes sont attendus pour cette toute première édition.

Du jeudi 26 au samedi 28 mai de 10h à 19h. Dimanche 29 mai de 10h à 17h, sauf l’église Sainte-Anne, fermée le dimanche. Exposition du Collectif 5.5 à l’église des Trinitaires et conférences les jeudi, vendredi
et samedi au Palais de l’archevêché. Pass 1 jour 10€ (5€ pour les Arlésiens). Tout le programme sur viadomusarles.com