Vie locale

Fête nationale : les feux d’artifice reportés

Publié par Mélanie Cristianini le


« Compte tenu des conditions climatiques défavorables et de la sécheresse sévère sur notre territoire, nous avons décidé, pour ne prendre aucun risque et en solidarité avec les sapeurs-pompiers confrontés à un contexte de crise, de reporter les feux d’artifice du 13 juillet à Salin-de-Giraud et du 14 juillet à Arles.
Les autres manifestations sont maintenues. Célébrations officielles et festivités populaires font du 14-Juillet un moment fort dans la vie de la cité.
Cette année, après le défilé militaire, la Ville d’Arles a invité des Arlésiens aux multiples talents pour proposer une grande soirée musicale sur la place de la République. Il est important de célébrer cette fête nationale porteuse des valeurs fraternelles qui transcendent nos différences et qu’il est nécessaire, plus que jamais, de porter et de partager. « 

Patrick de Carolis, maire d’Arles et président de l’agglomération ACCM

Programme du 14-Juillet

10h : Défilé militaire de la Fête Nationale sur le boulevard des Lices (de l’avenue Victor-Hugo jusqu’à la rue Gambetta), avec la participation du 25ème Régiment du Génie de l’Air d’Istres, de la Préparation Militaire Marine, de la Compagnie de Gendarmerie de l’arrondissement d’Arles, de la Police municipale, du Centre de Secours Principal d’Arles et l’orchestre Harmonie du Pays d’Arles.
Près de 200 participants à pied et une vingtaine de véhicules composeront le défilé.

21h15 : Animation musicale avec le groupe Faraman, place de la République
Les musiciens du groupe Faraman, sept Arlésiens, interprèteront des reprises de funk endiablées et détonantes. Tout pour lancer cette soirée festive du 14-Juillet sur le meilleur groove !

22h30 : Grand concert gratuit avec Djibril Cissé aka « Tcheba » et DJ Abdel, place de la République
Arlésien de naissance et de cœur, Djibril Cissé, ex-footballeur international français sera dans sa ville le jeudi 14 Juillet 2022, en direct du balcon du bureau de Monsieur le Maire, pour animer la place de la République. Musicien depuis toujours, il s’est officiellement emparé des platines, sous le nom de Djibril Cissé A.K.A. Tcheba. Il sera accompagné de Dj Abdel qui est l’une des figures les plus connues du hip-hop et du R’NB français. DJ Abdel s’est fait un prénom, dans les années 90, en tant que DJ attitré de l’émission “ Nulle Part Ailleurs “, sur Canal+. Rapidement, DJ Abdel et son acolyte Cut Killer créent leur propre structure de production, “ Double H “, et produisent, entre autres, les albums du groupe 113.
Il sera aux platines pour nous faire danser sur des sons « à l’ancienne » comme il en à le secret.