Un épisode Méditerranéen s’annonce durant les prochaines 24h sur le département des Bouches-du-Rhône. Un violent orage pourrait ainsi frapper le littoral arlésien dans la nuit de mardi 16 août au mercredi 17 août 2022.

En milieu et fin de nuit de mardi à mercredi, un front orageux devrait balayer le département d’ouest en est, en touchant l’est des Bouches-du-Rhône en toute fin de nuit et début de matinée.
Après une possible accalmie en milieu de matinée, l’activité orageuse reprendra avec un risque de phénomène tourbillonnaire au large pouvant déborder sur les littoraux en particulier de la Camargue à la Côte Bleue. Les pompiers préviennent de l’impact possible sur le littoral arlésien, notamment à Salin-de-Giraud, au camping des cabanonniers et au hameau de Beauduc ainsi qu’aux caravanes. Il est donc recommandé à tous les habitants de Salin de rester à l’abri et aux campeurs et habitants de Beauduc de quitter la zone pour se mettre à l’abri des intempéries.
Cet épisode orageux devrait se calmer en fin de soirée et début de nuit de mercredi.
Au total, il pourrait tomber 30 à 70mm dans un scénario optimiste mais jusqu’à 60/120mm dans un scénario plus pessimiste si les orages viennent à stationner.