La Feria du Riz se tiendra du 9 au 11 septembre 2022. Deux corridas, dont la prestigieuse Goyesque, et une novillada sont au programme.

Un an après son triomphe lors de la Goyesque 2021, Alejandro Talavante revient dans les arènes d’Arles.
Photo Philippe Praliaud / Ville d’Arles

J-9 ! Les premières notes de musique et les premiers lâchers de toros de la Feria du Riz 2022 sont attendus le vendredi 9 septembre. La première corrida est prévue le lendemain, et quelle corrida : la Goyesque d’Arles, l’événement de l’année sur la planète taurine ! La corrida de l’art par excellence puisque les arènes seront décorées par l’artiste espagnol « Belin » et que les trois toreros à l’affiche (Morante de la Puebla, Alejandro Talavante, Pablo Aguado), sont les matadors les plus délicats, les plus raffinés, les plus inspirés du circuit.

Le dimanche matin, place aux jeunes avec une novillada sans picador rassemblant six apprentis toreros face au bétail arlésien de Pagès-Mailhan. Enfin, ce sont les toros qui seront à l’honneur dimanche après-midi avec la confrontation de deux élevages mythiques : Yonnet et Escolar Gil. Les matadors Lopez Chaves, Alvaro de la calle et Maxime Solera auront la délicate mission d’affronter leurs toros.

Le détail des cartels, infos et réservations.