Le maire Patrick de Carolis avec les enfants de l’école Brassens-Camus. Photo Philippe Praliaud / Ville d’Arles

4521 écoliers arlésiens ont fait leur rentrée jeudi 1er septembre 2022. Et ils sont nombreux, parmi eux, à avoir trouvé leur établissement changé : toiture, portail, sanitaires, plafond, sols, peintures… Au total, la Ville a réalisé 1 126 471€ de travaux dans les 39 écoles que compte la commune. A l’heure de la toute première sonnerie de cette année scolaire, le maire Patrick de Carolis était à l’école Cyprien-Pilliol de Pont-de-Crau. Accompagné par son adjoint à l’Education Frédéric Imbert, le conseiller municipal délégué aux Bâtiments communaux Antoine Parra et l’Inspectrice de l’Education Nationale Leila David, il s’est félicité du changement des réseaux de chauffage mené à bien dans l’établissement, comme cela a été fait à l’école Jean-Buon de La Roquette et à l’école des Alyscamps.

« Deux priorités : la sécurité et le confort énergétique »

A l’école Jules-Vallès, Patrick de Carolis a partagé le déjeuner des enfants préparé par à table! le service de restauration scolaire de la ville d’Arles. photo R. Boutillier/ville d’Arles

Patrick de Carolis a ensuite été accueilli à l’école Brassens-Camus, au Trébon, par le directeur de l’école Alexandre Pagnon et le Directeur Académique Vincent Spanek. Ici, les menuiseries et les sanitaires ont été repris, les clôtures rehaussées et un système de visiophone a été posé. De quoi combler la délégation de parents d’élèves présente, qui n’a pas manqué de remercier le maire.

A l’école Jules-Vallès, un mur d’enceinte a été érigé pour assurer la protection des élèves. photo R. Boutillier/ville d’Arles.

« Les sourires des enfants, des parents et des enseignants ce matin est une récompense formidable. Cela veut dire qu’on tient compte de leur demande, et qu’on agit, avec deux priorités : la sécurité et le confort énergétique » rappelle le maire, qui a ensuite partagé le déjeuner avec les élèves à la cantine de l’école Jules Vallès, à Griffeuille, où un mur de deux mètres a été érigé pour renforcer la sécurité des élèves. Enfin, c’est en centre-ville, à l’école Emile-Loubet, que le maire a assisté à la sortie des classes. Là encore, les sourires des petits et des grands témoignaient d’un rentrée arlésienne réussie.