Enfance / Jeunesse, Quartiers / Villages, Vie locale

Au Centre social du Trébon, un chantier gagnant-gagnant

Publié par Romain Vauzelle le


Après la peinture devant la résidence des Gradins et dans les écoles de Barriol, puis la rénovation de jardinières et le nettoyage des murs de Griffeuille, c’est au centre social du Trébon que l’Addap 13 (Association Départementale pour le Développement des Actions de Prévention) se retrousse les manches cette semaine.

Du 5 au 9 décembre 2022, l’association emploie quatre jeunes filles en CDD pour repeindre la salle polyvalente du Mas Clairanne et les huit bancs installés dans la cour. « Cela leur permet d’avoir une petite expérience professionnelle et d’être sensibilisées aux droits et devoirs d’un salarié » explique Wahab Mansouri, l’éducateur de l’Addap qui encadre le chantier avec Smaïl Bouzaffour, animateur prévention jeunesse auprès des centres sociaux de Barriol et du Trébon.

Tous les ans, l’association mène ainsi un chantier éducatif, financé dans le cadre du contrat de Ville, dans chacun des trois quartiers prioritaires de la commune d’Arles, en faisant appel à des jeunes du secteur âgés de 16 à 21 ans, éloignés de l’emploi et des études. La Ville, bénéficiaire de ces travaux pris en charge par l’Adapp 13, assure un soutien matériel à chaque initiative.