Dans le cadre de sa politique culturelle, la Ville d’Arles lance un appel à projet qui s’adresse aux photographes, aux associations et aux collectifs de photographes, pour occuper la cour de l’Archevêché lors de la semaine d’ouverture des Rencontres du 3 au 8 juillet 2023.

Lieu de passage obligatoire pour visiter le palais de l’Archevêché et le cloître Saint-Trophime, la Cour de l’Archevêché et son cadre majestueux sont également l’écrin culturel qui accueille toute forme d’expression artistique. Photo R.Boutiller / ville d’Arles.

En mettant à disposition ce site patrimonial exceptionnel situé au cœur de la cité, la Ville souhaite accompagner la jeune création contemporaine. Les candidats sont invités à imaginer une scénographie adaptée au lieu et proposer des expositions, conférences, projections, lectures de portfolio, etc.

Les dossiers seront examinés par un jury composé d’élus et de services municipaux. Une priorité sera donnée aux projets collectifs ou mutualisés.

La date limite pour déposer un dossier est fixée au 15 avril 2023.

Un formulaire préalable est à remplir en ligne https://traitement-demarches.arles.fr/appel-a-candidatures/appel-a-projet-rencontres-d-arles/

Renseignements
Service de la culture
11 rue Parmentier
Tél. 04 90 49 38 32
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h30.