Culture / Patrimoine, Tradition, Vie locale

A partir du 28 juillet, la pause FlamencA de l’été

Publié par saries le


Le festival qui met le flamenco au féminin annonce sa 6ème édition, entre danse, poésie et création originale.

Parce que les femmes portent en elles bien souvent, la transmission de la culture, parce qu’elles jouent dans l’art flamenco un rôle majeur par la danse ou le chant, parce qu’elles sont l’âme d’une culture, les femmes sont depuis cinq ans, au cœur du festival FlamencA. Créé par l’ancien torero José Manrubia, directeur artistique, FlamencA s’installe pour sa sixième édition au cœur de l’été, du 28 juillet au 14 août. Une jonction vibrionnante entre les différents festivals, qui entrainera du Museon Arlaten à Fontvieille en passant par le domaine de Méjanes et le théâtre antique d’Arles.

Présenté en mairie, samedi 29 avril, FlamencA fait donc la part belle aux femmes, comme Eva Luisa, Paula Sierra ou Nera Carrasco Sierra. A ces artistes confirmées, s’ajoutent des talents qui fleurissent comme Lucia Benavides qui franchit les Pyrénées du haut de ses quinze ans pour la première fois , tout comme au chant, Lucia Beltran, jeune prodige aux innombrables prix.

Elles côtoieront des artistes internationalement reconnus pour leur chant, comme Luisa Munoz, Alberto Garcia ou Emilio Florido, et Pepe Fernandez le temps de deux soirées de création. Un événement, tout comme la soirée « poésie », qui alliera musique classique espagnole et danse flamenco le 10 août, dans la cour de l’Archevêché.
Une programmation dense, qui a été saluée par le maire, heureux de cette place faite aux femmes et de cette place prise au cœur de l’été par le plus féminin des Festival à la jolie devise: « Ici le Flamenco est reine! »

Renseignements et réservations: : Office du tourisme d’Arles. tel 04 90 18 41 20 ou festival-flamenca.com