A quelques mètres des écoles, l’aire de jeux offre un espace de jeux sécurisé, loin des voitures et au calme, entre les habitations. photo F. Gardin/ville d’Arles.

« J’ai joué là, moi, quand j’étais petite. Je suis contente de voir que mes enfants peuvent à leur tour s’amuser ici ! » Cette maman résume le sentiment général, ce 29 juin, alors que le maire d’Arles, Patrick de Carolis, inaugure l’aire de jeux de Plan-du-Bourg, à côté de l’école Louis-Aragon. Alors qu’il ne restait que quelques jeux en piteux état, le service des espaces verts de la Ville a ajouté aux jeux déjà sur place, une structure avec toboggan et une balançoire, des sols souples neufs, des bancs et trois nouveaux arbres. Deux blancs supplémentaires et 6 arbres, disposés afin d’ombrager l’aire de jeux, seront installés dans le courant de l’été et à l’automne.

L’aire de jeux de Plan-du-Bourg a été inaugurée par le maire d’Arles, accompagné des élus Laure Toeschi et Antoine Parra, des agents du service des espaces verts de la Ville et de tous les enfants qui l’utiliseront. photo F. Gardin/ville d’Arles.

« C’est un plaisir de façonner l’espace public de façon à le rendre attrayant et agréable pour tous » a souligné le maire d’Arles. « C’est le cinquième espace de jeux que nous inaugurons, après ceux que nous avons créé de toute pièce, comme celui du square Callet à Monplaisir, et ceux que nous améliorons, comme l’aire de jeux du Jardin d’été, celles du parc du Grand-Gallègue à Trinquetaille et du square Lanfranchi à Raphèle. » Le maire d’Arles n’a pas manqué, enfin, de souligner que ces réalisations ne pouvaient être faites sans le soutien du conseil départemental des Bouches-du-Rhône et de sa présidente, Martine Vassal. En effet, ici, à Plan-du-Bourg, l’ensemble des cheminements piétons qui permettent d’accéder à l’aire de jeux mais aussi à l’école, et de rejoindre le gymnase Louis-Brun ont été refaits et financés à 70 % par le Département, sur un coût total de 163 000 euros. Et contribuent à façonner ce joli jardin, où comme l’espère Patrick de Carolis, » les enfants se fabriqueront des souvenirs inoubliables.«