Depuis Voilà l’été, tube des années 80, Les négresses vertes ont fait du chemin et viennent une nouvelle fois offrir leur fantaisie à Arles pour le premier concert des Escales du Cargo, le 20 juillet. Le groupe partagera la scène avec Ko Ko Mo, duo de chanteurs-musiciens nantais aux cheveux longs, pattes d’eph, fans des seventies et de rock, revisité dans un esprit actuel explosif. Lors de cette soirée, les quatre jeunes Arlésiens de Neurotic Strangers à l’accent rock progressif occuperont également la scène.

Flavien Berger en concert le 21 juillet – photo Isabelle Hin.

Le 21 juillet le théâtre antique vivra au rythme d’Aïssa Mallouk, Arlésien lui aussi, jouant sur les mots dans son spectacle slamé orchestré par Sinclair. Izia et le compositeur Flavien Berger, avec son son psychédélique, joueront une partition pop et rock.  

Le 22 juillet carte blanche au DJ arlésien Raphaël Palacci pour ambiancer une partie de la soirée très électro où l’on retrouvera l’univers mélancolique et plein d’énergie de Teho puis la techno hypnotique de Joachim Pastor suivis par deux heures de live de NTO.

Les 19es Escales du Cargo, du 20 au 22 juillet au théâtre antique. Ouverture des portes à 19h, concert à 20h. www.escales-cargo.com

à la une : NTO en concert le 22 juillet. Photo Romain Garcin.