Direction de la communication et des relations publiques Tél. 04 90 49 37 92

Arles Info

Les breves

Cuisine dans les arènes

Le présentateur Loïc Ballet et son équipe de « Télématin », ont fait escale en juillet dans les arènes d’Arles. Au menu ? Une paëlla, concoctée par le restaurateur Alain Leal, sous le regard du musicien Chico et de la rizicultrice Françoise Benoît. La chronique sera diffusée dans l’émission du jeudi 5 août, sur France 2.

Nomination

Christophe Mirmand a été nommé préfet de région et des Bouches-du-Rhône, lors du Conseil des ministres du 29 juillet. Il succèdera à ce poste à Pierre Dartout, à compter du 24 août prochain.

Conseil municipal

La prochaine réunion est prévue vendredi 31 juillet à 16h30. Pour des raisons de sécurité sanitaire, cette séance publique se tiendra dans la Salle des Fêtes, boulevard des Lices, avec une jauge limitée. Consulter l’ordre du jour.

Les temps forts de l’été

Expos, cinéma, concerts, lectures, etc. Les acteurs culturels arlésiens se sont mobilisés pour proposer un programme dense, riche, festif et généreux. Consultez les temps forts de l’été arlésien Supplément La Provence – Ville d’Arles

Echappées Belles à Arles

Une équipe de télévision et la présentatrice Tiga sont en tournage à Arles les 24 et 25 juillet pour un numéro d’Echappées Belles consacré à la Camargue. Le magazine de découverte propose une destination inédite tous les samedis soirs sur France 5 et le dimanche après-midi sur France 3.

Jeux à la médiathèque

Tous les mardis après-midi de l’été, la médiathèque propose des ateliers jeux de société aux enfants. Prochain rendez-vous mardi 21 juillet à 16h30 pour les 8-11 ans. Plus d’infos

Travaux sur la RN 568

L’État réalise des travaux sur la RN 568, entre Arles et Fos. La circulation sera perturbée dans les deux sens, à compter du 20 juillet. Plus d’infos.

14-Juillet

En raison du contexte sanitaire, le traditionnel feu d’artifice du 14 juillet organisé par la Ville d’Arles ainsi que le concert de la place de la République, organisé avec Les Suds à Arles n’auront pas lieu. Le cortège de la cérémonie de la Fête nationale partira à 11h de la place de la République pour rejoindre le Monument aux Morts du boulevard des Lices.

Conseil municipal

Les élus du Conseil municipal se réunissent vendredi 10 juillet pour désigner des délégués supplémentaires et suppléants pour les prochaines élections sénatoriales. Cette séance publique se tiendra à 18h30, à la Salle des Fêtes, avec une jauge limitée.

Théâtre pour les ados

Les 14-17 ans sont invités à monter sur scène du 13 au 17 juillet pour découvrir l’univers du spectacle vivant au Théâtre d’Arles avec le comédien Ramzi Choukair. Renseignements et inscriptions ici.