Direction de la communication et des relations publiques Tél. 04 90 49 37 92

Arles Info

Les breves

Le port du masque obligatoire jusqu’au 1er mars

L’obligation de porter un masque sur la voie publique et dans les lieux ouverts au public, en vigueur sur l’ensemble du département des Bouches-du-Rhône, a été prolongée par arrêté préfectoral jusqu’au 1er mars 2021.

Les commerces autorisés à ouvrir le dimanche

Une dérogation au repos dominical des salariés des Bouches-du-Rhône est autorisée en janvier par arrêté préfectoral. Ainsi tous les commerces (détail et prestations de services) du département sont exceptionnellement autorisés à ouvrir les 3, 10, 17, 24 et 31 janvier 2021.

Collecte des sapins

C’est le dernier jour ce vendredi 8 janvier pour déposer son sapin de Noël naturel dans l’un des douze points d’apport volontaire, afin qu’il soit transformé en compost. Plus d’infos

Stationnement : s’abonner pour 2021

Plus de 2000 abonnés ont déjà obtenu leur macaron 2021, à coller sur le véhicule, dès le 1er janvier. Pour ceux qui ne l’ont pas encore acheté, il est possible de le faire en quelques clics sur le site demarches.arles.fr, ou directement au guichet du service de l’occupation du domaine public, à partir du 5 janvier. À noter qu’une remise est accordée aux abonnés de 2020, pour compenser la période du confinement.

Infos piscines

Les piscines municipales sont actuellement fermées au public, compte tenu de la crise sanitaire et des consignes gouvernementales. À compter du 4 janvier 2021 et si les consignes n’évoluent pas, les piscines seront ouvertes aux écoles, aux mineurs encadrés, à la formation et aux personnes ayant une prescription médicale.

Recyclez votre sapin

Du 26 décembre au 8 janvier 2020, la communauté d’agglomération ACCM, avec le soutien de la Ville d’Arles, organisera la collecte de vos sapins de Noël naturels pour les transformer en compost. Retrouvez les 12 points de dépôt ici.

Centre de dépistage

Avec le soutien logistique de la Ville d’Arles et de la Chambre de Commerce et d’Industrie, un centre de dépistage covid-19 est ouvert gratuitement et sans rendez-vous de 10h à 16h, au Palais des congrès d’Arles :
– du 21 au 24 décembre,
– du 28 au 31 décembre,
– à partir du 4 janvier 2021.
Renseignements : tél. 06 76 86 52 44

« Les petits chocolats chauds de Noël » à Trinquetaille

Les commerçants du quartier proposeront une animation musicale le samedi 19 décembre, ainsi qu’une dégustation de chocolat chaud devant leur boutique, de 9h à 11h.

Conseil municipal

34 questions sont inscrites à l’ordre du jour du prochain conseil municipal qui se tiendra vendredi 18 décembre, dans la salle des Fêtes et sera retransmis en direct sur arles-info.fr. Consulter l’ordre du jour.

Le masque obligatoire sur la voie publique

Dans l’ensemble du département des Bouches-du-Rhône, le port du masque est toujours obligatoire sur la voie publique et dans les lieux ouverts au public, et ce jusqu’au 15 janvier 2021. Lire l’arrêté préfectoral.