Direction de la communication et des relations publiques Tél. 04 90 49 37 92

Arles Info

Les breves

Journées européennes du patrimoine, 21 et 22 septembre

Pour tout savoir sur le programme du week-end, il est conseillé de se renseigner auprès du stand des Journées du patrimoine, installé sur la place de la République de 9h à 18h. En raison des conditions météorologiques, certaines visites pourraient être annulées.

Télévision

L’émission « La Maison France 5 » du vendredi 20 septembre 2019 à 20h50 sera consacrée à Arles. Elle est déjà visible sur internet ici.

Contrôle des stockages d’hydrocarbures

ACCM va faire réaliser courant octobre 2019 un contrôle des stockages d’hydrocarbures présents chez les particuliers dans les périmètres de protection des captages d’eau potable de Saint-Hippolyte (Moulès) et du Mazet (Mas-Thibert). Plus d’infos au 04 86 52 60 00

Don du sang

Une collecte est organisée jeudi 19 septembre de 15h à 19h30 à la salle des fêtes, en partenariat avec l’Association des donneurs de sans bénévoles.

En vélo pour le climat

À l’occasion de la Fête de la Transition, samedi 21 septembre un grand rassemblement de cyclistes est prévu en centre ville. Des perturbations sont à prévoir sur le réseau des bus. Plus d’infos

Fête des associations

Près de 200 associations arlésiennes seront présentes ce dimanche 15 septembre sur le boulevard des Lices. Venez découvrir les nombreuses activités qu’elles proposent. Plus d’infos.

Conférence

Une conférence retraçant la carrière de Juan Bautista aura lieu ce  mercredi 11 septembre 2019 à 19h , à l’Espace Saint Césaire, une conférence, en présence du matador arlésien. Toutes les infos ici.

Pêche à la telline interdite à Beauduc

Suite aux résultats de la surveillance microbiologique, le ramassage des tellines est interdit temporairement par Arrêté préfectoral du 6 septembre.

Campagne d’élagage

La campagne d’automne démarre ce lundi 9 septembre. Elle concerne quelque 200 platanes de la commune : à Salin-de-Giraud, Moulès, Raphèle, Trinquetaille, Barriol, les Alyscamps et en centre ville. Coût de l’opération : 60 000 €.