Direction de la communication et des relations publiques Tél. 04 90 49 37 92

Arles Info

Les citations

Les yeux du monde de l’art seront tournés vers Arles en 2020

i-escape.com

Site de référence de recherche d'hôtel en Grande-Bretagne, i-escape.com a classé Arles en première position parmi les 12 destinations phares en 2020.

« Je remercie les douaniers de Provence pour leur mobilisation qui a permis, une fois de plus, d’empêcher la dispersion d’une importante quantité de drogue, dont on connaît les ravages en matière de santé publique.

Gérald Darmanin, ministre de l'Action et des comptes publics

Dans un communiqué du 19 novembre 2019, le ministre félicite les douaniers d'Arles pour la saisie de 179 kg de cocaïne sur la nationale 113, le 13 novembre.

Nous sommes tout de suite tombés amoureux d’Arles quand nous sommes arrivés, et nous avons passé une semaine formidable ici

Guro Allum Lund

La chef de la délégation de lycéens norvégiens venus passer une semaine à Arles dans le cadre d'un échange avec le lycée Privat

Arles est une ville incroyable. Se juxtaposent ici des choses de l’antiquité, médiévales et romaines. Tout est un décor théâtre. C’est un peu comme Venise : la moindre petite rue peut se révéler sublime

Inès de La Fressange

L'ancien mannequin était à Arles le lundi 14 octobre 2019 pour présenter la prochaine collection qu'elle signe pour la marque japonaise Uniqlo

« Arles est une ville très riche sur le plan culturel mais il se passe également de nombreuses manifestations qui viennent ponctuer la vie des habitants. C’est aussi une ville ancrée dans la modernité »

Stéphane Thebaut

C'est ainsi que le présentateur de l'émission "La Maison France 5" a introduit l'émission spéciale Arles diffusée le 20 septembre 2019

Je viens de prendre en photo une rue d’Arles parce que je la trouve esthétique. Elle est traversée par l’esprit de Van Gogh qui dit vouloir la peindre.

Ouka Leele, auteure de l'affiche 2019 des Rencontres d'Arles au micro de Leïla Kaddour-Boudadi pour Le Mag de l'été sur France Inter, vendredi 5 juillet 2019.

Les Rencontres sont une histoire arlésienne. On pensait que c’était Paris qui descendait à Arles. Mais pas du tout ! Cela montre le rôle joué par la mairie dans le festival.

Françoise Denoyelle

interviewée par le quotidien La Provence, le 3 juillet 2019, à propos de l'histoire du Festival, à laquelle l'historienne vient de consacrer deux livres.

Les idées, comme les gens, voyagent et enrichissent le monde. Chacun de nous est héritier du monde, c’est ce qui nous lie.

Etel Adnan, artiste,

dans un texte conçu pour les Luma Days, qui se déroulent du 22 au 25 mai 2019 au Parc des Ateliers, et dont le thème est cette année, "Ensemble, une déclaration d'interdépendance".

« Les oeuvres de Van Gogh parlent d’Arles dans le monde entier »

Bernadette Murphy

lors du dévoilement, à l'espace Van Gogh, du buste de Van Gogh offert par l'artiste Anthony Padgett à la ville d'Arles, le 9 mars 2019.

Un patrimoine romain exceptionnel, une passion tous azimuts pour la photographie et une nature camarguaise à couper le souffle… Autant de raisons de faire de la petite ville de 50 000 habitants, sur les rives du Rhône, notre destination numéro un en France

Lu dans le journal

Arles est classée première destination française du classement établi par "Le Monde" pour 2019